21 octobre 2012

Sérum - Saison 1 - Episode 1


Sérum – Saison 1 – Episode 1
Henri Loevenbruck & Fabrice Mazza

Genre : Policier / Thriller // 182 pages

4ème de couverture :
1773 : MESMER INVENTE L’HYPNOSE
1886 : FREUD INVENTE LA PSYCHANALYSE
2012 : DRAKEN INVENTE LE SÉRUM

Une injection.
Sept minutes pour accéder au subconscient d’Emily Scott.
Un carnet pour décrypter ses visions fantasmagoriques.
Quelques jours pour empêcher le pire.

Mais quand les morts suspectes se multiplient, le NYPD se pose une question : Arthur Draken est-il un psychiatre de génie ou un dangereux criminel ?


Mon avis

Appelée sur une scène de crime, le détective Lola Gallagher découvre une jeune femme gravement blessée. Elle est transférée à l’hôpital. Elle se réveille amnésique.
Lola découvre alors une vidéo sur laquelle cette jeune femme est poursuivie par des inconnus. Il apparaît que ces gens lui en veulent car à peine sortie de l’hôpital, ils cherchent à nouveau à la faire disparaître.
Lola va alors l’emmener chez son ami le psychiatre Draken pour essayer de lui faire retrouver la mémoire. Qui est réellement cet homme ? Qui cherche à nuire à Emily ?

Il est vrai qu’avec le titre de ce premier opus, on peut rapidement faire le lien avec une série télévisée. Ce pilot met donc bien en place l’histoire et nous fait rencontrer les principaux protagonistes. Au final, ce premier tome est assez attrayant : du rythme, de l'action, du mystère, c’est bien écrit, des chapitres courts et une histoire qui se déroule à cent à l'heure.

Le parallèle avec les séries ne s’arrête pas tout à fait là puisque le livre se termine sur un cliffhanger qui laisse le lecteur sur sa faim. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire